Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fée Yuna
La Petite Fée Yuna
Publicité
La Petite Fée Yuna
29 janvier 2008

Ca me fatigue.....

Sans_titreCes derniers temps je remarque qu'il n'y a rien de vraiment joyeux sur ce blog. Mais c'est pas pour rien.
Faut dire que ces derniers temps ma vie est vraiment a chier.

Prenons au niveau du boulot... pour n'en citer qu'un...
Ça va faire un mois que je suis en stage a l'hôpital, ou officiellement je suis élève en 1ère année d'infirmière, tenu d'apprendre plein de trucs, mais officieusement, je suis plus le larbin de service tenu de faire tout bien au doigt et a l'oeil.
Par exemple faire les "courses": tous les jours je n'y échappe pas:
                 -descendre au 1er pour chercher une poche de sang,
                 -monter au 11ème pour déposer des bilans,
                 -aller au 5ème pour demander des poches de sérum Phi qu'il nous manque,
                 -ou encore aller a la pharmacie chercher des produits...
Tout ça n'est pas terrible me direz vous, mais si a chaque fois que vous le faite,
    - vous devait attendre 30mns a la pharmacie car ils n'ont pas le bon,
    - ou que vous vous faites engueuler par le pharmacien car l'ordonnance n'est pas a jour (même si c'est pas a vous de faire ou de vérifier les ordonnances),
   - ou que le 5ème râle contre vous que vous venez "trop souvent taper dans leur réserve"...

Mais a tout cela se rajoute les petites phrases subtiles des infirmières (qui n'ont pas daigner se bouger le cul), style -"combien de tps il te faut pour ramener un médoc et une poche de sang",
- ou les phrases des internes qui "ne veulent pas savoir si le pharmacien m'a passé un message leur disant de penser a signer les ordonnances"...

Tout cela met l'eau a la bouche n'est ce pas? mais attendait c pas fini...
Ce qui n'a pas était dit dans le contrat c'est qu'en plus de faire le larbins, vous devez officiellement être encadré par l'équipe soignante... Ce qu'on ne dit pas c'est que l'équipe soignante n'a pas le temps, ou n'a tout simplement pas envie de vous "encadrer"...
Faute au manque de temps, au manque d'envie... j'avoue ne plus avoir envie de savoir.

Mais reste la cerise sur le gâteau: La MSP.
Test noté consistant a faire devant votre prof (qui fait exprès le déplacement) et devant une autre personne du jury, un soin en 2 parties: 1°) Un présentation complète d'un patient, avec sa maladie, ses antécédents, son devenir etc..
                                    2°) Un soin vu en cour (en 1ère année c'est surtout une toilette, un pouls, une tension....)
Pour ce test il faut une certaine préparation, aller auprès du patient, pour faire un recueil de données, bien consulté son dossier etc...
Mais !!!! (la cerise arrive...) quand on vous dit que vous ne pouvez pas faire votre recueil de donnée en service mais qu'il faut prendre sur son temps libre, alors qu'il vous restez 1journée pr le faire.......
ben ça fait chier !!
Surtout quand il s'agit d'un mensonge et que vous vous en rendez compte a la fin de votre service......
Juste pour faire chier. voila

Alors tout ça pour dire que ce putain de stage pourrit ma vie car croyez moi que qd vous sortez de cet enfer, vous n'avez pas la tête libre...

Je ne vais pas m'étaler sur les autres aspects de ma vie, mais soyons realiste, quand quelque chose merde... pourquoi le reste devrait en faire autrement.....




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité